Profs à la recherche de rabais?


Vous êtes comme moi et courez les rabais?  Ne vous méprenez pas.  Je ne suis pas avare ou gratteuse, mais plutôt...économe!  

J'aime m'équiper et faire grossir mes banques de livres et de matériel en classe à moindres coûts.  Pas vous?  


Et bien, je partage quelques endroits où notre métier d'enseignant est pris en considération lors des achats.  On nous aime tellement, qu'on nous offre des pourcentages de rabais! 

Vous êtes prêts à sauver vos sous?


Le plus connu de tous, Bureau en gros possède un programme de reconnaissance des enseignants.  En s’y inscrivant, les enseignants reçoivent des bons-rabais exclusifs, des offres spéciales de milles AIR MILES en prime, des événements pour les enseignants.   En début d'année, on a même droit à de beaux petits cadeaux pour souligner notre métier. Belle attention!  J'aime ça me faire gâter :)






Aujourd'hui, je me rends au Michael's où tout me fait toujours envie.  Mes yeux n'en finissent pas de se régaler. Des rangements mignons comme tout, de la papeterie colorés, des décorations que je verrais très bien dans ma classe... Et bien, en rencontrant l'enseignante de mon garçon (Mélanie que je salue!), elle m'a confié que le magasin Michael's offre un 15% de rabais aux enseignants.  Quoi? 

Je capote!  Je vais m'informer à la caissière qui me dit que le rabais peut même s'appliquer en plus d'une promotion en vigueur en magasin (sauf les coupons ou les liquidations). Je capote encore plus!  C'était 30% dans tout le magasin, plus mon 15%, donc 45% de rabais!  Je croyais rêver :)  Je me suis un peu gâtée, je l'avoue! Vous voulez en faire tout autant?







Apple offre aussi des prix éducationnels pour les enseignants.  Sur le Apple store, on peut économiser jusqu'à 250$ sur l'achat d'un Mac et de 20$ sur un iPad. On ne dit pas non!




Il est possible de se prémunir d'autres rabais en ouvrant des comptes institutionnels avec votre école et de pouvoir faire des économies intéressantes.  Bien souvent, un 15% est encore une fois donné.  Why not peanut!


Omer DeSerres          Archambault              Renaud-Bray
       


Chapters et Indigo propose des rabais très intéressants à ses membres de la carte Irewards.  Les frais d'adhésion sont de 35$, mais on parle d'une réduction du tarif pour les enseignants.  De 5% à 30% peuvent être appliqués sur les achats que l'on peut faire en boutique ou en ligne.  Même si leur choix de livres francophones est limité, il reste que l'on peut dénicher des bouquins intéressants pour nos élèves.


Logo de la librairie Monet à MontréalComme autres librairies, la librairie Monet donne aux membres de l'AQEP 15% sur l'achat de livres directement en boutique.  Les achats institutionnels ne sont pas admissibles malheureusement.


Résultats de recherche d'images pour « la ribouldingue »C'est ma boutique chouchou!  En plus d'encourager ce commerçant de ma ville, je mets la main sur une grande variété de jeux éducatifs de très bonne qualité avec en plus un 15% de rabais lorsque tout est acheté par bon de commande à mon école.  Maintenant, les achats en ligne sont disponibles à La Riboulgingue



Nos syndicats en enseignement nous proposent des promotions et rabais avantageux pour la majorité.  Toutefois, chaque syndicat est différent.      

Cela vaut la peine de vous informer auprès de votre propre syndicat selon votre région administrative.  On peut avoir des rabais sur la peinture, de nouveaux pneus, des produits dans les boutiques de la région, des rabais sur les voyages, etc.  Les ententes sont nombreuses et surprenantes!

Je vous ai dressé les résultats de quelques-unes de mes recherches, mais c'est incomplet j'en conviens.  Internet a ses limites et rien de vaut un petit coup de fil directement à notre syndicat pour être plus au courant.  





N'hésitez pas à me proposer d'autres lieux de réduction et de promotion pour les enseignants.  Ensemble, on peut sûrement dresser une liste encore plus élaborée à notre grand bonheur parce qu'on est... des profs à la recherche de rabais!








2 commentaires:

  1. Je fais venir mes livres par la poste à partir du site Web de Indigo/Chapter's et ils ont les livres que je veux. De plus, en passant par Amikash, on accumule des remises en argent.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'adore la Librairie du Centre. C'est une librairie francophone d'Ontario qui offre des prix compétitifs et surtout un service à la clientèle hors pair. Une dame qui y travaille m'a aidée pendant près de 30 minutes au téléphone pour dénicher des romans de lancement à bas prix (1$-4$). Je lui en suis reconnaissante! Elle a contribué à mes cercles de lecture :)

      Effacer

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.