Pour démêler le vrai du faux sur le plan d'intervention


Difficile de s'y retrouver avec le plan d'intervention?  On doit souvent défaire des mythes qui sont coriaces.  


Je partage une fiche-résumé que j'ai réalisée en me servant de nombreux documents officiels:





- LIP (loi de l'instruction publique)
- Cadre de référence pour l'établissement des plans d'intervention
- Convention collective des enseignants 2010-2015
- Organisation des services éducatifs aux élèves HDAA
- PPT "Mythes et réalités du plan d'intervention"

Ce dernier document sur les mythes et réalités du PI avait été présenté dans mon milieu de travail.  Mais en présentant des mythes sous la forme d'un vrai ou faux, cela ne fait que les consolider malheureusement.  On ne souvient des mythes, mais pas des réponses...


D'où l'idée de réaliser une synthèse visuelle.  Tant mieux si cela vous est utile.  C'est un bon aide-mémoire qui doit toutefois se faire imprimer en format 8x14.  Ce fut impossible de résumer de façon plus condensée :)






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.