Escape math

 Fan des escapes room, je m'intéresse depuis longtemps à la ludification des apprentissages à l'aide de cette façon de faire.  Utilisant la suite Google avec mes élèves en classe, je me suis donc lancée dans la création d'escape math à partir de Google forms.  Cela allait de pair selon moi!

AVANTAGES DU GOOGLE FORMULAIRE

  • Au lieu d'utiliser des cartes à tâches papier, pourquoi ne pas passer au numérique?  Économie de temps (découpage, plastification et tout le tralala) et plus écolo.
  • Je trouve que la réalisation des activités avec un formulaire en ligne amène un réel défi.   Pour accéder aux prochains défis, l'élève doit inscrire la bonne réponse sans quoi il reste coincé et ne pourra progresser dans le Google form.  Il faut donc se questionner et refaire ses calculs pour continuer.
  • Les activités sont autocorrectives.  Économie de temps encore une fois. J'adore ça!
  • J'ai un suivi numérique de la réalisation des activités.  En consultant le Google form dans mes dossiers, je peux ainsi savoir lesquels de mes élèves ont réussi à passer à travers les épreuves et ont  réellement complété le Google form.
  • Le Google form peut se remplir sur plusieurs types de plateformes.  Que ce soit avec une tablette ou un ordinateur, l'élève utilise les technologies pour accomplir sa tâche ce qui peut le motiver à s'engager dans la tâche.
  • La tâche peut être accomplie comme atelier ou test en classe, mais aussi à la maison en devoir ou comme outil de révision.  Ne pas avoir de matériel physique offre une plus grande flexibilité.

Mes nouveaux escapes maths

J'ai présentement créé trois escapes maths.  Pour compléter mon offre, je propose en plus du Google form, le format PDF à présenter au TNI en grand groupe pour les profs qui désirent réaliser l'activité avec l'ensemble des élèves.  De plus, j'ai inclus un format de cartes à tâches pour ceux qui préfèreraient toujours le bon vieux papier :)  Il y en a donc pour tous les goûts!


En vente individuellement ou en BUNDLE

ACCÈS AU BUNDLE 





Escape math-Le cambriolage suspect (Opérations sur les entiers relatifs) ME


Escape math-Le cambriolage suspect (Opérations sur les entiers relatifs) TPT










Mon dernier escape math se réalise sur une trame narrative plus soutenue où l'élève réalisera les défis mathématiques sur la moyenne arithmétique en vivant une aventure archéologique remplie de péripéties.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.