Album de finissants (édition école)

 


C'est déjà le moment de commencer à penser à la fin d'année pour mes 6e!  D'un côté, je trouve que ça passe vite et d'un autre, je dois avouer que la perspective que la fin d'année approche me plaît bien.  On a tous eu notre lot de stress et de réajustements depuis septembre en raison de la pandémie.  Les mois qui passent nous rapprochent de la fin d'année scolaire et d'un temps de pause mérité. Ouf!

J'ai donc planifié mon coup bien d'avance cette année.  Je m'étais mis pour objectif d'avoir tout mon contenu d'ici le départ des Fêtes.  Organisée et prévoyante la madame!  J'avais tellement pédalé les deux dernières années et le Covid n'avait qu'amplifier les embûches pour arriver à imprimer le fameux album de finissants.  Il faut bien apprendre de ses erreurs :)

Allez voir mon article "Pour une graduation au primaire réussie" qui porte sur notre fonctionnement en ce qui concerne la création de l'album des finissants si ça vous avez envie d'avoir d'autres idées. 

Donc, janvier, j'ai mon sondage auprès de mes élèves de fait, mes textes pour leur courte bio, leurs photos amassées (6e, maternelle et bébé), le concours de logo de finissants réalisé et le coton ouaté de graduation remis.  Il ne me reste plus qu'à faire le contenant, c'est-à-dire mon album de finissants!

Chaque année, je réalise un design différent.  On a tellement de frères et de soeurs qui se suivent que je me fais un devoir de leur donner un album unique.  Un moment donné, j'aurai un bonne banque et je n'aurai qu'à choisir!  Ce n'est toutefois pas une corvée, car  j'apprécie beaucoup faire du graphisme.

Bref, je viens de terminé mon album de finissants version 2022!

Il est parfait pour mes grands, mais aussi pour toutes les classes de la maternelle à le 12e année. De plus, j'ai décidé de permettre aux enseignants qui se procureront le produit d'obtenir une version modifiable qu'ils pourront réutiliser à chaque année.  Trop bien, non?  Tout en respectant les droits d'auteur pour les images que je me suis procurées pour créer le document et en sécurisant les cliparts achetés, j'offre la possibilité de modifier les pages du document Powerpoint en ajoutant des zones de texte, des images et des cliparts des années à venir, soit de 2022 à 2029.  Plusieurs pages vierges sont insérées pour une plus grande flexibilité créative!

Un achat judicieux et réutilisable!


L'album de finissants (édition école) contient:

- Une section "Coup de pouce enseignants" pour personnaliser votre album

- Une page couverture pour chaque niveau de la maternelle à la 12e année (identifiée 2022 ou vierge)

- Deux pages couverture (graduation et finissants) identifiée 2022 ou vierge

- Six modèles de pages pour les textes des enseignants

- Trois pages pour les photos de groupe  (identifiée 2022 ou vierge)

- Deux pages pour les élèves AVEC zones de texte modifiables (format 1 élève par page)

- Deux pages pour les élèves AVEC zones de texte modifiables (format 2 élèves par page)

- Pages "Ce que j'ai aimé de mon primaire" et "Moment de clavardage"

- Pages pour les signatures des camarades

- Une page pour les téléphones et les courriels des camarades

- Trois pages pour le verso de l'album

- Plus de 16 pages vierges avec des cliparts utilisables des années 2022 à 2029

 

Regardez la capsule suivante 

qui vous présente le document complet!


EB-Album de finissants (édition école) ME






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.