Une lecture magique!

À la recherche d'une lecture adaptée pour vos élèves de 3e cycle ou du début du secondaire et ciblant de nombreuses stratégiques de lecture?  J'ai ce qu'il vous faut!

Ce document qui s'adresse particulièrement aux élèves de 3e cycle comprend:

- Un texte de 3 pages (740 mots) sur le thème des grands sorciers.  Certains de ceux-ci sont fictifs et présents dans les romans de J.K. Rowling.  D'autres ont réellement existé.  Ce texte présente une courte biographie de ceux-ci et amène les élèves à les comparer entre eux en se servant d'inférence et de stratégies de repérage.  
- Un questionnaire comportant 10 questions variées et nécessitant l'utilisation de nombreuses stratégies de lecture (réponse explicite et implicite, tableau à double entrée, chronologie des personnages, justification, vrai ou faux, morphologie...)
-  Un corrigé pour vous aider lors de la pondération.

Cet examen a été réalisé en classe avec mes élèves.  Ils ont adoré le thème très lié à Harry Potter évidemment!  Pour ce qui est du questionnaire, pour certains élèves plus faibles, ce fut un défi plus corsé, mais tout de même réalisable compte-tenu des stratégiques qui leur avaient été enseignées.  J'espère que vous prendrez plaisir à l'utiliser en classe!

EB-Lecture-Des grands sorciers (3e cycle) ME


EB-Lecture-Des grands sorciers (3e cycle) TPT


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.