Liste de vocabulaire pour 5e et 6e année

Je me sers de la liste orthographique réalisée par le groupe Facebook du 3e cycle et Valérie Cadieux. depuis déjà quelques années. Cette liste catégorise les mots de vocabulaire à apprendre en fonction de leurs difficultés. Je salue leur excellent travail d'ailleurs!  Quel travail de moine!

Toutefois, j'avais quelques besoins qui demandaient des modifications mineures de mise en page.  Utilisant quotidiennement la technologie en classe, je voulais aussi inclure directement des ressources supplémentaires pour mes élèves afin de maximiser leur étude.  J'avais eu la chance de mettre la main sur un super document compilant des capsules vidéos, des jeux en ligne et des dictées audio reliés à la la liste que j'utilisais.  Merci à Laurie Bédard, Mélanie Fortin ainsi que leurs précieuses collaboratrices pour ce magnifique boulot!


Voilà ce que ça donne en gros...










2 commentaires:

  1. Le document est très complet et bravo pour le travail.
    Il y a une petite erreur pour la liste orthographique de 5e année au bloc 3 : ce n'est pas la bonne règle orthographique qui est inscrite.

    RépondreEffacer
  2. Wow! Merci pour ce document! Suis-je la seule qui ne peut pas cliquer sur la capsule du bloc 6 liste 5e? Ça indique que la vidéo est privée...

    RépondreEffacer

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.