Le loup en a assez! Il fait une plainte officielle au ministère des contes et réclame des changements. Il veut des rôles de gentil. Les méchants, ça suffit!
Les élèves
auront à récolter des informations (à travers la lecture de contes et documentaires sur le loup) dans le but de répondre à la plainte et
prendre position : accorderont-ils au loup un changement dans son rôle à
l’intérieur des contes?
Ce document comprend :
- Une amorce sous
la forme d’une lettre provenant de Monsieur le Loup. Il y fait une plainte au ministère des
contes.
- Un aide-mémoire concernant la
structure de la lettre argumentative
- Une liste de mots de vocabulaire
pouvant être utilisés lors de la rédaction
- Une grille de correction de
l’écriture
- Une liste de références pour les
livres d’intérêt pour le projet
Le projet ne peut s’effectuer sans une banque de livres en lien avec les loups.
Vous devrez créer une boîte de bouquins
variés sur le loup dans les contes et inclure aussi des documentaires sur
l’animal. Prévoyez un peu plus de livres
que vous avez d’élèves. Favorisez les
albums pour enfant qui regorgent d’histoires sur ce personnage et lui offre différents
rôles (pas toujours celui de méchant) afin que les élèves étayent leur opinion
selon leurs lectures. (Voir liste proposée en fin de document)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.