Étude de mots- Combien valent tes mots?



Fervente des 5 au quotidien et du travail en atelier ou en autonomie, j'ai une activité à vous partager.  Il s'agit d'un atelier nécessitant peu ou pas de matériel et qui intégrera vos mathématiques en plus.  Les deux pour un, on aime ça!
Pour étudier leurs mots de vocabulaires, proposez à vos élèves de calculer leur valeur.  Chaque lettre représente une pièce de monnaie.  On inscrit sur une feuille l'addition de ces pièces et on trouve la somme.  C'est simple!

Pour mes élèves ayant encore besoin de compter manuellement la monnaie, je laisse à leur disposition des pièces en plastiques de mon coin mathématique.  Ça les aide à effectuer leurs calculs.







Vous pouvez laisser les élèves écrire sur une feuille mobile leurs calculs ou les inscrire dans leur cahier de mathématiques.  Sinon, je vous propose une fiche à photocopier à cet effet.


Cette activité peut aussi se transformer en devoir de semaine si vous le voulez :)




2 commentaires:

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.