Notre ciné-cadeau de Noël en classe


On fait le décompte.  Plus que quelques jours et les vacances de Noël vont commencer.  Je le sais, vous êtes fébriles et les élèves aussi!  Vous avez organisé mille-et-une activités, avez presque terminé le bricolage et la carte aux parents.  Vous êtes un peu à bout de souffle, non?  

Dans les derniers jours avec nos élèves, on veut savourer notre temps avec eux et prendre ça un peu mollo.  Un petit cinéma popcorn est toujours apprécié par tous!  

Je vous propose une version école de notre ciné-cadeau québécois, une liste de films classiques et nouveaux qui plairont autant aux garçons qu'aux filles.

Pour la créer, je me suis basée sur mes classiques à moi en tant qu'ancien enfant (même les vieux films ont encore la cote, croyez-moi!) et que parent averti.  

Attention, tous les films de Noël ne sont pas nécessairement pour tous les âges.  Si l'on veut garder la magie de Noël et l'existence de notre bon vieux Père Noël, il faut bien choisir...  Notre clientèle classe est alors bien importance avant d'entreprendre un visionnement de groupe.

Les films que je vous propose sont pour tous les âges (maternelle à 12 ans).  Les liens vous amènent vers une description détaillée de chacun d'eux.  Un site fort intéressant quand vous voulez projeter un film à vos élèves est le site filmspourenfants qui décortique chaque élément afin de vous éclairer sur le choix à prendre.  Un incontournable si on ne veut pas bien sélectionner!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.