Écriture: Mission impossible? Pas pour le Père Noël!

 À la recherche d'une écriture pour vos élèves de 2e cycle sur le thème de Noël?  Je vous propose de réaliser avec eux une écriture dirigée où notre bon vieux Père Noël vivra des aventures loufoques.


L'élève exploitera le récit en 5 temps de façon dirigée.  Un conte de Noël structuré lui sera proposé.  L'introduction et le début de chacun des paragraphes est le même pour tous.  Le développement de chacun des paragraphes sera toutefois personnalisé par chaque élève selon les consignes données.

Une initiation au récit en 5 temps en douceur qui peut être offerte en cadeau de Noël aux parents!



Le document contient:
- Une amorce à faire avec vos élèves
- Une affiche du récit en 5 temps
- Une liste de mots de vocabulaire en lien avec le thème
- Le brouillon d'écriture
- Le propre de l'écrit sous forme d'un petit livre (illustration par les élèves)


Pour l'avoir expérimenté de nombreuses fois au cours des dernières années, je peux vous assurer que mes élèves ont adoré et ont pris plaisir à écrire.  Un must pour le temps des Fêtes en classe!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.