Dollodécouvertes de la semaine

De nouvelles idées pour ne pas trop vider 
votre porte-feuille, ça vous dit? 
 Voici ce que j'ai déniché dans les magasins en cette semaine pour vous, 
chers professeurs et parents! 



 1. Punaises en forme de moustaches à 1,25$

Juste parce que c'est vraiment mignon comme idée et que ça fait différent des punaises habituelles, j'opte pour ces épingles au côté rigolo pour mes petits messages au babillard.






2. Marionnettes à 4$


Trois modèles disponibles: le lapin rose, le chien et le hibou.  Pour le coin théâtre au préscolaire, pour un atelier au premier cycle ou un oral à concevoir en équipe de deux, les petites marionnettes feront sûrement fureur dans votre classe!






1. Livres à petits prix


Canadian Tire me surprend toujours avec ses étalages de livres.  J'y vais pour acheter des bidules pour la maison et en ressort avec des livres à la place au grand désespoir de mon conjoint!   Les prix sont compétitifs et la variété impressionnante.  Il suffit d'être au bon endroit au bon moment toutefois.  Regardez ce que j'ai trouvé cette semaine!


Félix et Boubou est une collection écrite par Dr Nicole Audet.   Elle y vulgarise avec humour et de magnifiques images les petits bobos fréquents chez les enfants d'âge scolaire (allergie, otite, vaccin, gastro, varicelle...).  Une collection qu'il peut être pratique d'avoir en classe pour aborder des sujets parfois délicats comme les fameux poux!  Ces livres informatifs s'adressent particulièrement aux enfants de 5 à 8 ans et se vend 3,95$ au Canadian Tire en ce moment.






 

Le choix des albums est aussi intéressants.  On y exploite notamment les animaux, mais j'ai bien aimé y rencontrer des personnages comme le vilain lapin ou le lion poule mouillé à qui on a associé des caractéristiques qui ne leur sont pas données habituellement.  À petit prix: 4,95$



On retrouve plusieurs livres documentaires qui sortent de l'ordinaire.  Certains contiennent même des onglets ce qui rend la lecture plus interactive.  Se détaille 4,95$ et s'adresse aux enfants de 7-9 ans.


Je suis tombée en amour avec "Mon grand livre des continents", une encyclopédie et un atlas à 14,95$.  Oui, il est un peu plus dispendieux que les autres livres, mais il regorge d'infos et comporte des pages pliantes nous faisant découvrir chacun des continents en gros plans.  Parfait pour les recherches ou pour la culture générale de nos grands!  S'adresse principalement aux enfants de 8-12 ans.





Résultats de recherche d'images pour « l'envers des contes »
Une belle découverte fut le coffret "L'envers des contes" écrit par nul autre que Catherine Girard-Audet à 9,95$ si ma mémoire est bonne.  On y retrouve les journaux de trois personnages de contes célèbres, mais sous un autre jour.  Entre autre, journal d'un pantin pas si menteur, journal de l'autre pas si grand méchant loup et finalement, journal d'un ogre pas si terrible.  Quels beaux petits romans à lire aux élèves pour travailler le conte!  Il existe aussi un coffret 1 (évidemment :) où la belle-mère de Blanche-neige, la marraine de la Belle au bois dormant et le nain grincheux écrivent eux aussi leur journal.





Mon dernier coup de coeur va au livre "Les fables de La Fontaine".  En quoi ce livre est différent des autres?  Parce que chaque fable inclut le texte classique et une version adaptée aux enfants.  La fable leur est racontée sous forme d'histoire pour être suffisamment vulgarisée afin de saisir la morale.  Un magnifique livre des Éditions Coup d'oeil que je ne connaissais pas.  Vingt fables superbement illustrées pour 9,95$.


Je termine avec cette adorable collection de mini-livres sur les "pourquoi" aux sujets drôles et divertissants.  Coûte 4,95$ et comprend de nombreux livrets.  Parfait pour lire à nos élèves.  S'adresse aux enfants de 3 à 7 ans.
  




Voici le survol pour cette semaine.  
Profitez de la relâche pour jeter un oeil à mes petites trouvailles!

2 commentaires:

  1. Comme toi, je ne résiste pas lorsque je vois de beaux livres et albums à petits prix. J'ai plusieurs titres de la collection avec les animaux (lion poule mouillée, celui du pingouin et les ours polaires) par contre, je les ai pris chez Rossy et chez Hart. Et si je ne me trompe pas, ils y sont à 1$ moins cher, mais je me trompe peut-être.. ahah Je vais essayer de trouver les autres titres, je les trouve vraiment beaux.
    J'ai aussi les coffrets 1 et 2 de L'envers de contes. C'est surement de bons petits romans pour les enfants, mais personnellement, je n'ai pas aimé les histoires. Mais ça plaira certainement à quelqu'un! :P
    Belles trouvailles :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour ton partage! Je n'ai pas de Rossy près de chez moi, mais il y a un Hart dans la ville voisine. Il faudrait que je m'y rende un de ces quatre.

      Effacer

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.