Dollodécouvertes de cette semaine



























Qu' y a-t-il de léger pour votre porte-feuille de prof cette semaine?  Jetez un coup d'oeil à mes petites trouvailles...




1.  Un contenant d'estampes émojis à 10$


De loin celle qui m'a rendue le coeur le plus heureux, cette découverte écono va sûrement vous plaire.  Il s'agit d'estampes d'émojis variés à un prix extra.  Le contenant qui contient 26 estampes et un tampon encreur noir vaut habituellement 18,99$.  Avec le 50% de cette semaine plus le rabais de 15% donné aux enseignants, je l'ai payé seulement 9,99$ taxes incluses.   Même ma fille qui est en 6e année était jalouse de ma trouvaille :)






2.  Des tampons encreurs à 8$
En plus, je me suis aussi dotée de 7 tampons encreurs de teintes à 8$ avant taxes.  





3.  Des accessoires de papeterie à partir de 1,49$ et plus.
Pour les amateurs de scrapbooking et d'organisation, cela vaut aussi la peine de regarder dans le rayon des agendas.  De gros rabais de 50% vous permettent de mettre la main sur des post-its colorés, des onglets multicolores et des collants géniaux pour agrémenter nos agendas fades et mornes.  Excellent pour rendre notre planification plus vivante et agréable à regarder! 







1. Des épingles hiboux à 1,25$



Pour ceux et celles qui capotent sur les hiboux (et j'en connais plusieurs!), je suis tombée sur ces adorables épingles. On peut s'en servir pour épingler les travaux des élèves sur une corde accrochée en hauteur ou bien coller à l'arrière des épingles à linge un petit aimant pour les utiliser sur notre tableau. 







2. Un bloc-notes d'allure numérique à 1,50$
J'aime beaucoup les bloc-notes et les carnets.  Ça me sécurise d'en avoir partout autour de moi pour me faire des listes ou y inscrire mes idées.   J'adore ceux qui prennent la forme de téléphone numérique ou de tablettes. 


3. Des jouets couineurs à 2,50$
 J'en entends se dire "Mais à quoi ça peut bien me servir en classe?".  Ça semble fou à prime abord, mais les jouets pour chien sont excellents lorsqu'on lance de petites compétitions entre nos élèves.  Au lieu de lever la main pour donner leur réponse, les compétiteurs choisis font crier leur petit jouet le plus rapidement possible.  Moins dispendieux que les sonnettes à voyants lumineux,  tout aussi efficace, mais surtout très drôle!



3. Des lasers pour animaux à 1,50$
Je sais, encore une idée farfelue, mais qui fait tripper les élèves!  On veut faire choisir parmi les réponses écrites au tableau pour un quizz préparatoire ou un combat de tables par exemple?  On se munit de quelques lasers pour défier deux à 5 élèves.  Ils doivent rapidement pointer la bonne réponse à l'aide de leur laser.  Pour pouvoir différencier qui à trouver la réponse le plus vite, 5 embouts différents peuvent se fixer.  Ainsi, chaque élève présent devant la classe pour la compétition à sa propre image!



4. Des bulles de texte en ardoise à 1,25$

 Au total de 10 bulles, ce sac de petites ardoises montées sur des bâtonnets peut animer vos cours.  Les enfants peuvent inscrire leur réponse sur la bulle et la montrer à votre signal.  On peut aussi jouer à des vrais ou faux ou offrir la possibilité d'inscrire son choix de réponse.  Tout peut être utile pour les amener à s'impliquer et être actif pendant notre enseignement!







5.  Des points magnétiques autocollants à 1,25$
Permettant d'aimanter de petits objets, ceux-ci peuvent être très pratiques pour afficher les noms cartonnés des élèves par exemple.  Une alternative à la gommette bleue qui a tendance à nous lâcher à un certain moment.





 
6. Des étiquettes à 1,25$
Je vous l'ai dit, j'aime la papeterie!  Je suis tombée en amour avec ces beaux cadres et phylactères qui décoreront mon agenda et mes communication.  36 étiquettes autocollantes à petit prix.



7.  Des élastiques pour nos hyperactifs à 1,25$
On voit plusieurs méthodes adaptatives pour stimuler nos élèves hyperactifs durant nos périodes d'enseignement sans que cela ne nuise aux autres.  Pour en avoir fait l'essai depuis quelques années, je ne passerais plus de la bande élastiques attachée aux pattes avant des bureaux de mes cocos qui grouillent. D'une efficacité déconcertante, la bande élastique ainsi fixée permet aux élèves de gigoter leurs petites pattes sans pour autant se lever de leur siège.  À ce prix-là, on ne peut s'en passer!



 Encore une fois, bon magasinage!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.