Google Meet-Créer des breakout rooms

 


Nous voilà de retour à l'enseignement à distance...  Plus on y est confronté, plus je m'améliore :)  C'est au moins une bonne chose!  Je développe mes compétences technos et je tente de réinventer mon enseignement.  J'introduis des activités réalisables en ligne et m'initie aussi à de nouvelles plateformes éducatives.

Je me sens prête à favoriser encore plus le travail en équipe.  Adepte de Google Classroom, mes élèves avaient déjà travaillé conjointement sur des documents.  La suite Google Éducation permettant cette fonctionnalité, ils avaient créé auparavant des projets via Google Slide et Doc.  Toutefois, je n'ai encore jamais fonctionné en sous-équipe lors de mon enseignement en ligne.  C'est donc le moment, je me lance!

J'avais bon espoir que les nouveautés annoncées pour Google Meet inclueraient la fonctionnalité de création d'équipe.  Effectivement, on peut à présent faire des breakout rooms avec... la version payante que nous n’avons pas à mon centre de service. 
🙄😭

Pas de problème! J'ai trouvé un plan B 😊 drette aujourd'hui!  Je me disais qu'il y avait sûrement une façon de procéder, pas trop complexe et toute aussi efficace.

Regardez le petit tutoriel que j'ai fait basé sur diverses capsules anglophones que j'ai visionnées et téléchargez une copie de mon Google Slide pour l’utiliser avec vos élèves et créer vos équipes de travail. J’ai mis un petit bonus dans le document : des compteurs (timers) de diverses durées trouvés sur le net! Vive le web!

J'ai bien hâte d'essayer ça avec mes élèves 🙂

TUTORIEL👉 https://www.loom.com/share/960fb25189d343cfb1d7371e5b0d87c2


DOCUMENT👉https://docs.google.com/.../1GLK8ka4.../copy 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.