La loto des devoirs




On cherche souvent la façon de motiver nos élèves à compléter leurs devoirs.  Pas de formule magique malheureusement... Toutefois, au lieu d'un système d'émulation répressif, pourquoi ne pas opter pour un système de valorisation?



Pour encourager vos élèves dans l’accomplissement de leurs travaux hebdomadaires à la maison, je vous suggère la loto des devoirs, un outil à la gestion simple et efficace qui nous fait en plus pratiquer les coordonnées. 

Ce document contient: 
-Grille de coordonnées 
-Étiquettes de coordonnées (lettre-chiffre) 
-35 étiquettes animaux 





 COMMENT FAIRE? 

1-  Chaque élève se voit attribué une étiquette «animaux». 
2-  Lors de la remise des devoirs ou de leur vérification, les enfants ayant tout accompli le travail demandé pourront aller placer leur étiquette à l’emplacement de leur choix dans la grille de coordonnées fournie.
3- L’enseignant peut alors effectuer le tirage hebdomadaire en pigeant une étiquette «coordonnées». 
4- L’heureux gagnant peut obtenir une récompense selon votre système de gestion personnel (ex : collant, privilège, temps de travail d’équipe au choix, sa photo affichée comme champion des devoirs…) 

CONSEIL : Plastifier les fiches au préalable et prévoir une méthode pour coller les étiquettes (gommette bleue ou petits velcros circulaires). Les étiquettes de coordonnées devront être mises dans un contenant afin d’en faciliter la pige.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...