Résoudre- Aventure préhistorique




Je propose à vos élèves une SAÉ mathématiques sous le thème de la préhistoire s'adressant aux élèves de 4e ou 5e année.  Tout d'abord, ils suivront Archéo, un jeune garçon préhistorique, dans le déplacement de sa tribu.  Par la suite, 6 problèmes en lien avec la vie chez les Cromagnons leur seront donnés.

Ce document comprend:
-  Une situation-problème correspondant à la compétence "Résoudre" de 5 pages
-  6 problèmes écrits en lien avec le programme de 4e année du primaire
-  Une grille d'évaluation


Notions mathématiques abordées:
- Système de coordonnées
- Aire et périmètre
- Mesure de largeur et de longueur en mesure conventionnelle
- Conversion de mesure (mm-cm)
- Addition de nombres décimaux
- Vocabulaire géométrique (angles aigu, droit et obtus, noms de polygones et de polyèdres, parallèle, perpendiculaire)
- Vocabulaire de numération (nombre premier, composé, carré, pair, impair, multiple)
- Fraction d'un tout

Une SAÉ qui fait un survol du programme et plaît aux élèves par son côté ludique et instructif. Suivez Archéo dans ses aventures!







1 commentaire:

  1. Salut - Serait-il possible de voir un aperçu un peu plus détaillé des fiches d'activités? Merci!!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.