Verbes les plus fréquents


Image associéeSaviez-vous que des linguistes ont répertorié les verbes les plus utilisés à l'oral et à l'écrit et les ont listés?  Leur travail est un excellent guide pour orienter nos pratiques en classe et fournir aux élèves des outils pour varier ces fameux verbes que nous sommes lassés de corriger. Avoir, être, faire et aller ne sont que quelques-uns de ceux-ci.  Allez jeter un coup d'oeil à leur top 50.


Pour guider mes élèves dans leurs écrits, je me suis dit qu'une liste de synonymes des verbes parmi les plus fréquemment utilisés ne leur ferait pas de tort.  Je partage aujourd'hui avec vous le produit fini.


EB-Verbes les plus fréquents






2 commentaires:

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.