Notebook: le grand ménage (conversion de mesures)

Une autre mini-leçon pour revoir avec mes élèves la conversion de mesure.  

C'est tellement difficile et abstrait pour mes cocos de 4e année!


Avec un tableau de conversion à l'appui, il m'aide à faire mon ménage.  À court de temps, je dois ranger bien des objets dans une boîte qui ne peut contenir des éléments que d'une certaine longueur.  


Au fil des fiches, les élèves se rendent compte de la nécessité d'utiliser le tableau de conversion (que je fais personnellement plastifier pour mes élèves et qu'ils utilisent avec un crayon effaçable quand cette notion est vue en classe.  Tellement plus simple!). Les mesures de longueur conventionnelles sont révisées (m, dm, cm, mm).  Et voilà, le tour est joué!  

Si cela vous intéresse, le document est disponible sur ma boutique Mieux Enseigner à petit prix.  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.