Notebook: La course de voitures



Sur Mieux Enseigner, j'ai publié un document Notebook pour travailler le langage mathématique et la fraction avec mes élèves de 4e année, mais il peut très bien être approprié pour les le 3e cycle avec de petites modifications ou ajouts.


Mes élèves éprouvent à chaque année des difficultés avec le vocabulaire "autant que", "de plus que", "de moins que", "2 fois plus que", "2 fois moins que".   Pour revoir les notions, j'ai donc réalisé ce Notebook où une course automobile a lieu.  L'élève doit répondre aux consignes données et déplacer le nombre de voitures exact.  Par la suite, des questions au niveau des fractions sont demandées, incluant les fractions équivalentes.


J'utilise ce document en mini-leçons, mais il peut être possible de l'utiliser en amorce ou même en atelier individuel en période d'informatique par exemple.


Mes élèves ont adoré l'activité.  Ils étaient très attentifs et motivés.  De plus, j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir fait une consolidation efficace.  C'est en plein ce dont j'avais besoin en cette période de révision pour les examens de fin d'année!


Si cela vous intéresse, le document est disponible sur ma boutique Mieux Enseigner à petit prix.  




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.