Projet maths-Ma chambre de rêve

 



Besoin d'un projet mathématiques pour terminer votre année scolaire pour vos élèves de 3e cycle ou secondaire 1? Le projet "Ma chambre de rêve" saura vous plaire!

Ce projet, destiné à la clientèle du 3e cycle et du secondaire 1, a pour thème "ma chambre de rêve".  À partir d'un budget donné, les élèves auront à complètement rénover leur chambre du plancher au plafond tout en meublant à neuf  À partir des mesures réelles de leur chambre actuelle, ils exerceront divers métiers au cours de l'activité: chargé de projet, architecte, designer et comptable.  Après avoir créé un croquis à l'échelle et un scrapbooking virtuel de leurs achats, ils concrétiseront leur rénovation en réalisant une maquette 3D et en la présentant à leurs camarades par un exposé oral.

Ce document PDF de 9 pages comprend:

  • Un suivi détaillé du projet pour les élèves
  • Des fiches pour compiler les mesures, les achats et le budget
  • Une page pour effectuer le croquis à l'échelle
  • Une activité de scrapbooking virtuel pour avoir un visuel des achats effectués
  • Des fiches de suivi et évaluatives pour le projet et l'exposé oral

En mathématiques, les notions survolées sont la mesure de longueur, le périmètre, l'aire, la conversion de mesure, l'arrondissement, l'addition, la soustraction et la multiplication de nombres décimaux, le calcul de taxes.

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.