Ma nouvelle collection thématique, le fureteur



Aujourd'hui, je lance ma nouvelle collection d'activités pédagogiques, le fureteur, sous le thème des inventions!
Fureter, c'est farfouiller, chercher ici et là.  Une chose est certaine: la curiosité nous amène à fureter!

La collection « Le fureteur » a donc été créée dans le but de vous permettre de couvrir plusieurs des matières au programme sous un même thème. «Le fureteur» est une collection qui vient vous faciliter la tâche dans la préparation de matériel thématique et la réalisation de diverses activités ludiques et pédagogiques.
En plus des activités, des fiches détaillées pour la réalisation de plusieurs d’entre elles vous sont aussi fournies. Tout pour vous rendre la tâche plus simple!

Ce document sur le thème des inventions (pour les 4e année) de 55 pages comprend:
-Le coin des profs (infos générales et planification)
-La section « Fureteur français » (Deux projets d’écriture, une lecture à écouter, un exposé oral, un jeu-questionnaire et 7 fiches d’exercices)
-La section « Fureteur maths » (11 fiches d'exercices)
-La section « Fureteur sciences » (création d'un jeu-questionnaire)
-La section « Fureteur univers social » (6 fiches d'activités sur la grande traversée et les changements chez les Amérindiens)
-La section « Fureteur arts plastiques » (un collage)
-Un petit lexique thématique
-Une liste de références et sources d’intérêt

Je souhaite que les activités proposées émerveillent vos élèves et vous permettent de vivre des heures de plaisir avec eux!

* Ce document est une réédition du Touche-à-tout des inventions dont je suis l'auteure et qui fut publié aux Éditions Passe-temps, mais qui n'est plus en marché.

Jetez un coup d'oeil sur mes deux boutiques







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.