GRATUITÉ! Construction d'une maison de bonbons

À la recherche d'une activité ludique et mathématique sous la thématique de Noël?  Que diriez-vous de faire construire à vos élèves des maisons de bonbons?  Vous en avez déjà l'eau à la bouche, non?

Cette activité est si appréciée par mes élèves que ce serait un petit pêché de ne pas vous la partager!  Depuis presque 20 ans, c'est un atelier de Noël qui vous le détour par l'implication et l'ambiance festive qu'elle amène.

Les élèves doivent simplement construire une maison de carton rigide à la maison selon les dimensions données.  Vous pourriez aussi la faire construire en classe si vous le vouliez.  Ils apportent tous les ingrédients nécessaires pour fabriquer le ciment (une meringue spéciale qui adhère bien et sèche) et les décorations de la maisons (biscuits, bonbons).

Munie d'un batteur électrique, je fouette les meringues avec quelques bénévoles venus aider.   Par la suite, on couvre nos maisons de meringue et de bonbons.  Ça sent bon en classe et on se lèche un peu les doigts!

Je vous partage mon activité juste ici s'il y a des enseignants qui se laisseront tenter par cette activité sucrée:)



EB-Construction d'une maison de bonbons

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.