J'ai récemment travaillé avec ma classe sur le krach économique de 1929. Nous en avons appris un peu plus sur les événements qui ont conduit notre économie à s'effondrer et aussi sur les moyens mis en place pour que cela ne se reproduise idéalement plus. La Banque du Canada a été mis sur pied à l'époque pour assurer un suivi des marchés. L'un de ses mandats est d'ailleurs d'imprimer la monnaie. Nous avons donc approfondi plus le sujet par ce beau projet facile de prise en main et très motivant pour les élèves.
Cette activité permettra d'en apprendre davantage sur la Banque du Canada et les billets de banque canadiens. Quelles sont les étapes à suivre avant la mise en marché d'un billet? Des faits surprenants et un projet amusant où les élèves devront créer un billet respectant les critères de base du gouvernement canadien pour y arriver.
Ce projet en univers social (pour les élèves de 3e cycle, secondaire 1-2) comprend:
- Une présentation PPT sur la Banque du Canada et la création d'un billet à montrer à vos élèves en grand groupe
- Une fiche pour évaluer le billet de banque créé
- Une présentation PPT pour les élèves leur proposant deux possibilités de réalisation:
Une diapositive Powerpoint pour concevoir le billet de banque
Un lien vers un fichier Google Drawing en ligne
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.