Présentement en février...




J'ai hâte de rénover la chambre de ma grande fille.

Pour ses 12 ans en juin, ma fille a déjà choisi son cadeau: une nouvelle chambre d'ado!  Puisque je suis adepte des émissions de réno-déco et que j'ai carrément endoctriné mes enfants (c'est le genre d'émission qu'on écoute ensemble avec un bon pop-corn et on est heureux!), ma grande participera à la création de sa nouvelle chambre.  En fait, nous avons acheté la couette, car tout bon décorateur qui se respecte part de cet élément central pour bâtir tout le reste :)  Je vais lui proposer trois plans d'organisation et elle devra voter pour le meilleur.  On se croirait à l'émission "Des idées de grandeur" version plus cheap toutefois :)




Je suis simplement heureuse.

Plate et peut-être cliché comme réponse, mais présentement, je me sens juste bien.  Pas fatigué, pas surmenée, bien entourée, aimée et gâtée.  Bref, je suis sur un sweet spot!  Mieux vaut en profiter avant que cela ne passe :)




Je pense à de nouvelles idées pour mon blogue.

Ma période de latence créative est passée.  Maintenant, je suis en mode création intensive!  J'ai plein d'idées et je produis des documents dont je suis fière et qui me plaisent beaucoup.  Je veux aussi continuer à développer des cliparts.  J'adore dessiner sur mon ordinateur, mais il faut que j'apprenne à me coucher plus tôt...  Mes idées n'arrêtent pas souvent avant minuit...  Épuisant d'avoir trop d'idées!




Je veux apprendre à vivre avec mes allergies.

Décembre dernier, j'ai les résultats des tests d'allergies après des mois d'attente pour un rendez-vous.  Allergie sévère aux noix (noisettes et grenoble), donc Épipen.  Moi qui n'ai jamais eu d'allergies alimentaires, me voilà avec une nouvelle réalité qui change vraiment ma vie plus que je ne le pensais...  

Mettre de côté ces noix (et toutes les autres en passant parce qu'elles peuvent avoir toutes été en contact) m'amène à vider mon garde-manger et à repenser mes sorties.  Je ne pensais pas qu'une allergie aux noix était si restreignante.  

Peu de restos ont des menus avec des produits qui n'ont pas été en contact avec des noix (et même ceux disant que non m'ont fait avoir une réaction comme au St-Hubert cette semaine).  On oublie les desserts et les pains des pâtisseries. Adieu crème glacée dans la majorité des crèmeries!  Je lis les étiquettes et ça me prend deux fois plus de temps à faire mon épicerie. Je pose toujours plein de questions sur le menu quand je vais chez de la parenté.  Pas facile de vivre avec cette nouvelle allergie et je prie le ciel pour que mes enfants n'en développent pas...  Moi, je contrôle ce que je mange, mais un enfant n'en ferait pas autant.





Youppi!  Mes parents déménagent à deux rues de chez moi.

Du gros nouveau: mes parents seront tout près de moi et de mes enfants.  Quel bonheur de pouvoir profiter du temps avec eux et de vivre des moments du quotidien parfois en leur compagnie!  Je prends plaisir à les aider à aménager.  Notre vie va changer et vraiment pour le mieux.  Quand je vous disais que j'étais simplement heureuse!




Merci encore une fois à Stéphanie Fréchette pour son beau rallye.  Vous pouvez la visiter sur son blogue Les créations de Stéphanie.

1 commentaire:

  1. C'est bin un beau projet que de redécorer la chambre de ta grande fille! Elle va triper de devoir choisir son plan de chambre! :D
    Profites de ton sweet spot! ahah :P
    Je suis contente aussi d'avoir retrouvé mon inspiration! J'ai passé un gros mois à n'avoir aucune idée et là, c'est rendu que je dois noter immédiatement ce qui me passe par la tête, sinon j'oublie! ahah

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...