Présentement en janvier 2017

J'avoue avoir dépassé largement le début janvier (on est rendu le 10 janvier quand même!), mais j'avais le goût d'une petite introspection pour commencer 2017. 




J'apprécie... l'hiver qui m'incite à prendre soin de moi.
La saison froide m'amène à me recentrer sur moi et à me dorloter plus qu'à l'habitude. Bains chauds, feu de foyer, boissons réconfortantes, vêtements confortables et couvertures emmitouflantes font partie de mon quotidien. J'adore être au chaud dans le froid :)  Je savoure d'ailleurs encore le super coffret de l'avent de David's tea que ma soeur m'a offert.  Menoum!



Je pense... à expérimenter une nouvelle activité.
J'ai le goût de nouveauté au niveau de mes passe-temps.  Je suis un peu crafty et je prends plaisir à bricoler.  Mon nouveau dada: la feutrine!  Regardez ce que l'on peut faire avec quelques morceaux de feutrines, une aiguille et du fil coloré.  Quelle activité relaxante en plus!  Je concocte des signets pour mes élèves entre autres.  

Mon prochain brico: ma table en rondelle de bois que je vais faire moi-même pour ma toute nouvelle chambre que j'ai redécorée en décembre dans un style rustique, comme au chalet... 
need these. or need to find someone to make them for me!:



Je veux... profiter du plein-air.


Que ce soit seule, en amoureux ou avec mes enfants, j'ai le goût de sortir profiter de l'hiver. Je suis une contemplatrice de nature.  Donc, raquette et patinage en plein-air sont mes activités sportives de prédilection.  





En famille, on aime bien concevoir des glissades dignes de Valcartier au chalet ou faire de la moto-neige en se tirant en trois-skis...  Casques et surtout lunettes de skis obligatoires! Des activités vraiment géniales et peu qui ne coûtent pas un sou :)





Je suis... en période de latence créative

Je me suis mise à off pendant quelques temps, mais les idées germent en dedans.  Pour moi, le temps des fêtes est un moment d'arrêt obligatoire et surtout de ressourcement.  Pas de technologies autour de moi.  Au chalet, pas de Wi-fi, de câble.  Une déconnexion complète  de mon cerveau qui fait du bien.  Sous peu, cette latence se transformera en production :)


Youpi!... J'ai eu un temps des fêtes merveilleux.

Merveilleux est le bon mot.  Juste bien dosé en repas familiaux, en jeux de société, en sorties de plein-air, en pyjama blottie dans le divan, en flânage volontaire sans culpabilité.  Vraiment, j'ai aimé mes vacances avec mes proches et je les ai savourées!


Merci à Stéphanie Fréchette qui est d'une rigueur exemplaire pour ses publications mensuelles et qui me pousse à me grouiller les fesses :)  



6 commentaires:

  1. J'adore les tables faites en rondelle de bois. J'aimerais bien en faire aussi pour mon salon!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En plus, c'est si facile à réaliser! J'ai la chance d'avoir un chum bûcheron sur les bords :)

      Effacer
  2. C'est vrai qu'on a plus tendance à prendre soin de soi l'hiver! Et ça fait du bien!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je m'achète des petites crèmes pour le visage et le corps. Je prends des douches chaudes interminables (pas très écolo, je sais :) En tant que jeune maman, il ne faut surtout pas t'oublier toi non plus! Conseil d'une moins jeune maman :)

      Effacer
  3. Je suis comme toi, je passe mes journées en bas de laine et sous une doudou, quand mon horaire me le permet!
    Je suis aussi la latence créative! Disons que mon (mes) calendriers de l'Avent ont épuisé toute ma créativité et mon énergie. Je n'ai plus d'idées et j'ai tellement travaillé en décembre sur mon blog que là, je prends ça relaxe!
    Mais je reviendrai bientôt (J'espère) pleine d'idées et de projets!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est sûr que les idées vont germer sous peu. Faut laisser le petit hamster se reposer quand même! L'important tu sais, c'est de créer pour toi, pour un besoin que tu éprouves dans ta classe. C'est alors du temps bien investi qui rapporte sur tous les plans!

      Effacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...