Magimot: un outil génial pour réviser ses mots

Mon beau garçon de 9 ans se démotive facilement face à ses devoirs.  Il faut sans cesse trouver des façons ludiques pour l'amener à réellement s'engager dans ses apprentissages une fois la cloche de l'école sonnée.  

Je me suis outillée au fil des années pour proposer des solutions aux parents de mes élèves, mais aussi pour mes propres enfants.

L'ordinateur et la tablette numérique demeurent des outils fort intéressants et à chaque fois que je m'en sers, je fais mouche.  Fiston est emballé et les devoirs semblent moins une corvée.

Résultats de recherche d'images pour « Magimot »Je vous partage un jeu en ligne, connu par les enseignants, mais peut-être moins par les parents.  Magimot est mis en place sur la plateforme d'Allo prof et est très convivial.  Un magicien combat les scorpions qui s'attaquent à son château à l'aide de ses nombreux pouvoirs.  Pour pouvoir utiliser sa baguette magique, il faut sélectionner la façon adéquate d'orthographier les mots. Toute une aventure!





6 commentaires:

  1. À l'école de ma mère, ils ont reçu le chariot de portable et elle cherchait justement des jeux à jouer avec ses élèves. Je lui ai montré ce jeu amusant! Encore plus amusant, elle enseigne en 4e année!! Alors merci pour cette idée et surtout pour la liste de code! C'est tout un travail! :D

    RépondreEffacer
  2. Bonjour, un gros merci. Je sais que c'est un travail colossale ayant moi-même fait quelques listes. Merci du partage.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Avez-vous essayé les codes?

      Effacer
    2. Malheureusement, la plateforme Alloprof ayant effectué des mises à jour, on me dit lça-bas qu'il n'est pas possible de réutiliser mes codes et que je dois tous les recommencer. Ouf! Étant maintenant en 6e, je ne le referai pas malheureusement...

      Effacer
  3. les codes ne semblent pas fonctionner...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Malheureusement, la plateforme Alloprof ayant effectué des mises à jour, on me dit lça-bas qu'il n'est pas possible de réutiliser mes codes et que je dois tous les recommencer. Ouf! Étant maintenant en 6e, je ne le referai pas malheureusement...

      Effacer

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.