"Je dessine ma géométrie" pour devenir un expert

La maîtrise de la géométrie demande bien de la pratique. Rien de mieux alors que mon activité "Je dessine ma géométrie" pour devenir un expert!  

Conçu pour les élèves de 4e-5e et 6e années, cet exercice technique permet de consolider ou de réviser le vocabulaire géométrique de fin de 2e cycle et du 3e cycle du primaire et de le mettre concrètement en application.  Elle mettra à l'épreuve leurs connaissances géométriques et leur efficacité à manipuler la règle avec précision.    De plus, cette activité peut être amorcée en début d'année puis poursuivie tout au cours de celle-ci selon le rythme d'apprentissage de vos élèves. 

Ce document contient:
-17 tâches géométriques sur des thèmes variés présents au programme de 4e-5e et 6e année
- Une fiche de suivi du dessinateur

Des activités en lien avec la construction de lignes, d'angles, de polygones (figures planes), de polyèdres et non-polyèdres (solides) et du développement de ces derniers seront proposées.  De plus, des tâches concernant la mesure en cm et mm ainsi que le périmètre et l'aire font aussi partie du document.


Vous aurez besoin d'un cahier quadrillé afin d'y coller les diverses tâches de dessin.  Chaque tâche est collée sur une page distincte que l'élève séparera en 6 sections à l'aide de sa règle et de son crayon.  

Cela vous intéresse?  Procurez-vous ce produit sur MieuxEnseigner!









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...