Présentement en juin...

Juin s'est pointé le bout du nez il y a quelques jours déjà. Yé!  Il était temps.  Je poursuis le rituel mensuel des Créations de Stéphanie.  Petit aperçu de comment je me sens présentement en juin.





J'aime les pique-niques au souper qui nous sortent de la routine.
Rien de mieux pour décrocher de notre journée et se payer du bon temps en famille.  J'ai toujours une couverture dans ma voiture au cas où un pique-nique se présenterait!  J'arrive du boulot, je remplis ma petite glacière et voilà, nous sommes partis pour un trip de voiture direction no where pour trouver un nouvel endroit pour déguster nos sandwichs.  J'adore ces roadtrips improvisés.




J'ai hâte de partir en VR avec ma petite famille à travers le Québec.

L'an dernier, on s'est acheté un vieux VR classe C.  Vous savez ceux que l'on conduit et qui possède une couchette au-dessus du conducteur?  On l'a retapé, puis on est parti à l'aventure un bon trois semaines dans les provinces maritimes.  On a vraiment trippé!  J'ai hâte de recommencer cette année. 



J'adore boire mon smoothie vert maison à tous les matins.
Une seule gorgée et je me sens déjà plus en santé! En plus de me donner du pep pour débuter ma journée, je suis rassasiée jusqu'au dîner en le combinant à mon déjeuner. C'est comme le Sud dans un verre!



Je dois finaliser mes bulletins.
Fin d'étape: définition courante de "course contre la montre vers la remise des notes sur GPI".  Bref, je suis là-dedans: examens d'étape, du MELS, de ma CS...Alouette! Quelques jours encore et l'année scolaire se termine...  Ouf! J'ai de la broue dans le toupette!



Je jubile de lire à l'extérieur dans ma chaise suspendue.
Je me suis fait un cadeau à moi de moi il y a deux ans.  Un petit investissement, mais qui vaut chaque sou dépensé!  Je lis dans une magnifique chaise suspendue offrant confort et ombrage partiel pour mes longues heures (minutes en fait puisque je suis maman!) de lecture paisibles.  Quand je m'y assois, je pourrais même croire que je suis seule...sans enfant :) Quand j'y ajoute un thé glacé, je suis comblée!


Merci encore une fois à Stéphanie pour son idée de rallye collectif!  Allez la voir sur son site.


Photobucket

7 commentaires:

  1. Lire dehors c'est tellement l'fun! 😍

    RépondreEffacer
  2. Tu me rappelles de bons souvenirs avec tes pique-niques improvisés...ma mère faire faisait ça aussi, mais dans le salon. Ta version est un peu plus "aventurière", hihi! Je me la garde en note pour plus tard avec mon fils.

    RépondreEffacer
  3. Wow le VR! Mon mari m'en parle de plus en plus. Je crois que d'ici 5 ans, on va échanger notre tente pour un véhicule dans ce genre ;-) C'est un chalet pour voyager! J'adore!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je me sens comme un escargot qui transporte sa maison sur son dos. Peu de jeunes familles optent pour le VR classe C, mais je dois dire que c'est vraiment sécurisant avec des enfants.

      Effacer
  4. J'aime beaucoup les smooties au déjeuner ou après un entrainement, mais je n'ai jamais essayé les smoothies verts... Je suis un peu peureuse, j'ai peur de m'en faire un et de ne pas l'aimer! ahah J'y vais toujours avec des mixtes simples, genre bananes-fraises, fruits des champs, fraises-framboises! As-tu une recette précise de smoothie vert que tu pourrais nous partager?! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faut oser dans la vie! Une poignée d'épinards, un avocat, des ananas et des fraises congelés, un peu de vanille, du jus d'orange et un peu d'eau: un smoothie vert hyper énergisant et délicieusement velouté et sucré :) Tu noteras que mes quantités sont vraiment aléatoire! J'ai un petit côté rebelle :)

      Effacer
    2. J'avoue qu'avec ces ingrédients, ça ne peut pas être mauvais! Je n'ai jamais mangé d'épinards, mais avec le reste, ça doit être bin bon! Je vais essayer ça! :) Merci

      Effacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...