Présentement en mai

Mai... Le mois où les oiseaux font cui-cui et le soleil nous réchauffe (habituellement!) de ses rayons.  J'aime ce mois de renouveau, d'éclosion.  Voici ce qui se passe présentement pour moi en mai.


Je me félicite pour mon projet de green screen avec mes élèves de 4e année.
Je suis une fille de projet.  Je carbure à la nouveauté créatrice.  Ça me nourrit tellement!  À chaque année, j'essaie un truc nouveau: atelier, technique, projet, méthodologie...  Après quelques années d'animation en stopmotion, j'ai sauté dans la création d'une émission matinale incluant le green screen, cette technique où fond vert, vidéo et image se mélangent.  Ma classe et celle de ma collègue, soit un total de 47 élèves, sommes présentement en tournage.  Notre projet nous a fait gagner le concours de notre CS "Outiller pour innover".  Un gros 10 000$ pour des achats technologiques!  Je CA-PO-TE!  Mes iPads minis sont achetés et me seront livrés vendredi.  Ma classe a l'air d'un vrai studio super professionnel!  Vous devriez voir nos élèves :)


J'aime me payer une crème glacée, toute seule, sans enfant...
Chut!  C'est mon petit plaisir coupable.  Quand je reviens du travail plus tôt ou que je sors magasiner un peu en soirée, rien de mieux qu'un détour à la crèmerie du coin.  En plus, on vient d'ouvrir à deux pas de chez moi un "Chocolat favori".  La tentation est trop proche!

Je vais nettoyer mes cartables...
Il est temps!  Après plus de 15 ans d'enseignement, je me promets à chaque année d'épurer mes cartables thématiques.  Je ne suis pas encore vieille (du moins j'aime le penser!), mais il faut avouer que la technologie a fait un bond énorme depuis le début de ma carrière.  À mes débuts, j'accumulais beaucoup de papier.  Maintenant, est-ce vraiment nécessaire?  En plus, le graphisme est tellement plus joli de nos jours.  J'aime ce qui est bien, mais aussi beau.  Je suis une coquette assumée du matériel pédagogique!

J'ai hâte d'enfiler mes robes maxi.
Elles sont prêtes et me parlent à chaque matin de leur cintre, placées dans mon garde-robe:  "À quand la chaleur?"   J'ai hâte de les étrenner.  Le confort, la versatilité et la féminité d'une robe maxi est dure à battre!

Je devrais faire plus d'exercice.
Depuis les enfants, je dois dire que j'ai essayé plusieurs fois de prendre des cours d'aérobie, mon entraînement par préférence.  Danser, bouger et m'amuser: c'est ça l'aérobie!  Par contre, le peu d'énergie qui me reste à la fin de mes journées font que j'ai fait le choix de prendre ça mollo le soir.  Quand on est mère-prof, notre premier quart de travail se termine à 15h.  Le deuxième commence à 15h01 quand le mode maman débute.  Et j'ai même un troisième quart à partir de 20h30 quand les marmots font dodo.  C'est lors de ce dernier que ménage, préparation des lunchs, planification et correction ont souvent lieu...  Ouais, je sais, je ne devrais pas... Faut que je me parle!


Merci à Stéphanie du blogue "Les créations de Stéphanie" pour son rallye-lien du mois de mai!  Si vous voulez vous joindre, allez jeter un coup d'oeil sur son site remplie de créativité!

http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2016/05/rallye-lien-presentement-en-mai.html

Bon mois de mai!



2 commentaires:

  1. Une green screen! Wow! Si j'étais une élève, je dirais : "T'es ben hot!"

    Moi, ce n'est pas la crème glacée, ce sont les bonbons! J'en cache même!

    J'aime tellement les robes longues moi aussi. J'ai hâte de les porter!

    C'est drôle mais l'exercice ressort dans toutes nos réponses!😉

    RépondreEffacer
  2. Wow, des Ipads minis! Je suis un peu jalouse... ;) Ça me fait rire de lire que tu es une coquette du matériel pédagogique, je fait la même chose. Quand c'est laid, on modifie! ET j'ai décidé depuis quelques années de me débarrasser peu à peu du papier, l'essentiel se trouve sur mes clés USB.

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...