Présentement en avril (Rallye lien mensuel)

Quelle fabuleuse idée mise en place par Stéphanie sur son propre blogue "Les créations de Stéphanie"!  À l'image d'autres blogueuses, je me lance moi aussi dans ce petit rallye mensuel rassembleur, question que je me dévoile un peu plus et qu'on apprenne à se connaître vous et moi :)



J'AIME... le printemps qui est synonyme de renouveau pour moi.
Honnêtement, j'aime toutes les saisons.  Elles m'apportent toutes du réconfort et évoquent de beaux souvenirs.  Le printemps pour moi, c'est le renouveau.  On dirait que je sens que tout est possible et que l'énergie coule dans mes veines comme la sève aux arbres.  Avril marque les derniers mois avec mes élèves où tout est encore possible et bien entendu l'arrivée des vacances familiales.  C'est un sprint final, un moment pour reprendre son souffle. 


J'AI HÂTE... de sortir mes chaussures et ranger mes bottes.
J'adores mes bottes d'hiver et quand je dis MES, je ne parle pas d'une paire de bottes, mais de plusieurs... J'avoue être accro aux chaussures!  Mes ballerines et mes autres souliers colorés m'attendent bien sagement dans mon garde-robe depuis l'automne.  Ils s'ennuient de moi et moi d'eux!


JE DOIS...  reprendre en charge ma classe lors du départ de ma stagiaire.
Après trois mois de stage, je reprends ma classe sous peu.  Quelle belle expérience se fut!  J'étais en confiance avec Sara en charge.  J'avais plus de temps pour les miens à la maison le soir.  Par contre, j'ai pris conscience de la charge colossale de travail que j'abattais dans une journée (le chiffre du soir inclus).  Malgré une stagiaire en classe, je n'ai pu exécuter la moitié des objectifs que je m'étais fixés.

J'avoue:  j'ai hâte d'enseigner à nouveau!


JE VEUX... préparer du matériel pour mes ateliers de maths au quotidien.
Ben, oui.  Ça fait combien d'années donc... En la présence de ma stagiaire, je m'y suis un peu penchée.  Créer, photocopier, plastifier, découper, ranger organiser... Ouf!  Ça prend forme tranquillement!

JE VAIS... prendre du temps pour moi sans culpabilité.
La maman, c'est le phare à la maison.  Celle qui guide, qui éclaire.  Sans elle, on est dans la brume.  Avec quelques années au compteur, je le sais maintenant.  Avec un peu d'égoïsme, je me dis que je suis importante moi aussi, autant que ma famille et mes élèves.  Il faut savoir m'occuper de moi pour m'occuper des autres.  Je deviens sage, non?


Merci à Stéphanie pour l'inspiration et je vous invite à en faire autant, blogue ou non.  C'est thérapeutique et libérateur de se pencher sur soi l'espace d'un court moment!

4 commentaires:

  1. Va-t-on lire prochainement une publication sur le blogue sur les Mathématiques au quotidien? Ça serait intéressant!

    Ce n'est pas égoïste, c'est essentiel de penser à soi. Si on est fatiguées, tout va en payer le prix.

    N'oublie pas d'ajouter le lien URL de la publication au rallye-lien sur mon blogue pour une plus grande visibilité. Si tu veux le code html du rallye-lien pour le mettre ici, tu n'as qu'à me le demander et je te l'enverrai. Bonne journée!

    RépondreEffacer
  2. Ça me fait plaisir de rendre à César, ce qui revient à César! Le lien URL est maintenant ajouté vers ton blogue :)

    RépondreEffacer
  3. Quand l'automne arrive, j'ai toujours hate de sortir mes bottes et mes chandails de laine, je suis assez frileuse comme fille. Mais là, je dois avouer que j'ai hate de ressortir mes petits souliers cutes et mes jeans aux couleurs de Pâques, j'ose pas les mettre, ils sont trop joyeux! Ahahah

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faut oser! Un petite look printanier, ça nous allège le coeur:)

      Effacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...